HelloFresh
Couscous au halloumi et pois chiches avec une saucisse d’agneau en extra

Couscous au halloumi et pois chiches avec une saucisse d’agneau en extra

Avec de l’aubergine, du yaourt et une huile au citron vert et à l’ail

Viande en extra
En savoir plus

Le couscous est très populaire dans les pays d’Afrique du Nord, où on le prépare généralement avec des légumes, de la viande ou du poisson et une sauce piquante. En Égypte, en revanche, on l’apprécie plutôt en dessert, de la même manière qu’un riz au lait chez nous : avec du beurre, de la cannelle, des raisins secs et de la crème. Celui que vous allez préparer aujourd’hui met en vedette des saucisses d’agneau épicées et du halloumi, un fromage salé originaire de Chypre qui ne fond pas à la cuisson.

Tags:Family
Allergènes:Lait (dont lactose)Céréales contenant du gluten

Temps de préparation40 minutes
Niveau de difficultéNiveau3
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

⅔ paquet(s)

Pois chiches

1 unité(s)

Aubergine

2 unité(s)

Tomates

1 unité(s)

Gousse d'ail

10 g

Menthe fraîche

(Peut contenir des traces d'allergènes)

1 unité(s)

Citron vert

150 g

Halloumi

(ContientLait (dont lactose))

170 g

Semoule complète

(ContientCéréales contenant du gluten)

4 unité(s)

Saucisses d'agneau

75 g

Yaourt entier

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

350 ml

Cube de bouillon de légumes

2.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

2 cs

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)5701 kJ
Énergie (kcal)1363 kcal
Graisses87.0 g
dont saturés33.8 g
Glucides84 g
dont sucres12.9 g
Fibres13 g
Protéines53 g
Sel2.3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Râpe
Saladier
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffer le four à 220 degrés. Préparez le bouillon. Égouttez les pois chiches et épongezles avec de l’essuie-tout. Coupez l’aubergine en demi-rondelles. Disposez les pois chiches et l’aubergine sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, salez et poivrez, puis mélangez bien. Enfournez le tout 20 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches soient croquants et dorés. Retournez à mi-cuisson.

2

Détaillez la tomate. Émincez ou écrasez l’ail. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les. Prélevez le zeste du citron vert et pressez le jus. Coupez le halloumi en morceaux de 1 à 2 cm.

3

Versez la semoule et le bouillon dans un saladier et laissez gonfler 10 minutes à couvert. Ensuite, égrainez à la fourchette.

4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites cuire les saucisses 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

5

Faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans l’autre poêle à feu moyen-vif et faites revenir le zeste de citron vert et l’ail 30 secondes. Ajoutez les dés de halloumi, faites-les cuire 3 à 4 minutes sur tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient croquants, puis réservez-les hors de la poêle. Faites cuire la semoule 1 à 2 minutes dans la poêle utilisée pour l’huile à l’ail et au citron vert. Mélangez la menthe, les tomates et la semoule dans le saladier, puis ajoutez l’huile d’olive vierge extra ainsi que du sel et du poivre.

6

Servez la semoule sur les assiettes et disposez les pois chiches et l’aubergine à côté. Arrosez le couscous de jus de citron vert et garnissez-le avec le halloumi. Accompagnez-le tout des saucisses et du yaourt