Gigli et boulettes végétariennes en sauce tomate
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gigli et boulettes végétariennes en sauce tomate

Gigli et boulettes végétariennes en sauce tomate

préparées avec des champignons et de la carotte

C'est l'anniversaire du Boucher végétarien et la première "semaine nationale sans viande" - une double célébration ! En octobre, vous trouverez donc des recettes classiques d'HelloFresh en version végé au menu. Commandez ce gigli aux boulettes de viande végétalienne et tentez de gagner une Veggie HelloFresh Box et de suberbes articles en édition limitée. Augmentez vos chances en commandant plusieurs recettes !

Tags:
Légumes +
Végé
Allergènes:
Blé
Avoine
Soja
Orge
Lait (contient du lactose)

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

90 g

Gigli

(Contient Blé Peut contenir Soja, Lupin, Œuf, Moutarde)

5 pièce(s)

Les Boulettes Very Chouettes du Boucher Végétarien

(Contient Avoine, Soja, Blé, Orge Peut contenir Moutarde, Céleri)

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Carotte

65 g

Champignons

100 g

Passata

½ sachet(s)

Mélange d’épices siciliennes

25 g

Fromage italien râpé

(Contient Lait (contient du lactose))

15 ml

Crème de basilic

Ingrédients à avoir chez soi

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

1.5 cs

Huile d'olive

1 cc

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3710 kJ
Énergie (kcal)887 kcal
Graisses41.2 g
dont saturés9.7 g
Glucides86.7 g
dont sucres15.3 g
Fibres16.3 g
Protéines35.3 g
Sel3 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Sauteuse
Poêle avec couvercle

Instructions

Préparer
1

Pour les pâtes, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Lavez ou épluchez la carotte et coupez-la en petits dés. Taillez les champignons en lamelles.

Cuire les pâtes
2

Émiettez 1/2 cube de bouillon par personne dans la casserole et faites-y cuire les pâtes 8 à 10 minutes à couvert (voir conseil). Prélevez-en 50 ml d'eau de cuisson par personne, égouttez-les et réservez-les au chaud à couvert dans la casserole.

Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les pâtes mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade au lunch le lendemain par exemple.

Cuire les légumes
3

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y les champignons et la carotte puis faites cuire 2 à 3 minutes en remuant. Ajoutez-y ensuite l'oignon et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon ait fondu.

Cuire les boulettes végétariennes
4

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle et cuire/dorer les boulettes uniformément 5 à 6 minutes. À la dernière minute, ajoutez-y 1 cs d'eau par personne et laissez les boulettes l'absorber. Éteignez le feu et réservez les boulettes au chaud et à couvert dans la poêle.

Apprêter la sauce
5

Pendant ce temps, ajoutez l'ail et les épices siciliennes dans la grande sauteuse avec les légumes puis faites cuire 1 minute. Déglacez avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez-y la passata et faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez-y l'eau de cuisson réservée des pâtes et poursuivez la cuisson 2 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Servir
6

Mélangez les pâtes à la sauce. Servez les pâtes en sauce dans des assiettes creuses. Déposez les boulettes vegan dessus et garnissez du fromage râpé. Arrosez de crème de basilic.