500 g
Pomme de terre à chair ferme
5 g
Aneth fraîs
(Peut contenirCéleri)1 pièce(s)
Tomates
1 pièce(s)
Concombre
100 g
Yaourt entier bio
(ContientLait (dont lactose))2 pièce(s)
Ciabatta blanche
(ContientLait (dont lactose), Céréales contenant du gluten, Soja)2 g
Filet de merlu en croûte de pétales de maïs
(ContientCéréales contenant du gluten)30 g
Mesclun
1 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))2 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre balsamique blanc
2 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez éventuellement les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Hachez l’aneth finement. Coupez la tomate en tranches. Taillez le concombre en fines rondelles.
Dans le saladier, mélangez, par personne, 1 cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc de sucre ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez 2/3 des rondelles de concombre et mélangez bien. Réservez jusqu’au service en remuant de temps à autre.
Dans le petit bol, mélangez le yogourt et l’aneth, puis salez et poivrez. Pendant ce temps, enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites cuire le merlu pané 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Tartinez une partie du yaourt à l’aneth sur les ciabattas et garnissez-les avec les tranches de tomates, la salade et le reste des rondelles de concombre. Disposez le merlu pané par-dessus. Servez les pommes de terre et les concombres aigres-doux sur les assiettes. Présentez le reste du yaourt à l’aneth en accompagnement.