
Frittata de patate douce et chou frisé
préparée avec de la feta, garnie de canneberge, accompagnée d'une salade à l'orange
La frittata est un plat traditionnel de la cuisine italienne, entre l'omelette et la quiche. Vous pouvez varier sa composition à votre guise et la faire cuire à la poêle ou au four.
Ingrédients
100 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Tomate à chair ferme
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
40 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait (contient du lactose))
50 pièce(s)
Riz de brocoli
75 g
Chou frisé haché
½ pièce(s)
Orange de table
10 g
Mélange de canneberges et graines
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
Lait
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Vinaigre balsamique blanc
½ cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions

Préchauffez le four à 210 degrés. Épluchez la patate douce et taillez-la en dés de 1 cm. Émincez l'oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans la grande sauteuse et cuire la patate douce 12 à 15 minutes à couvert. Remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, taillez la tomates en dés. Dans le bol, battez les œufs et émiettez-y 2/3 de la feta. Ajoutez un filet de lait et la moitié de l'oignon rouge. Assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez bien. N'oubliez pas de remuer la patate douce.

Ajoutez le riz de brocoli et la moitié du chou frisé à la sauteuse contenant la patate douce et faites cuire 4 à 5 minutes. Salez et poivrez. Entre temps, graissez le plat à four avec l'huile d'olive. Disposez les légumes dans le plat à four et versez le mélange aux œufs par-dessus. Disposez la moitié de la tomate par-dessus. Enfournez la frittata 15 à 20 minutes. Elle est prête lorsque les œufs sont figés.

Pressez la moitié de l'orange et taillez l'autre en dés. Dans le saladier, mélangez le jus d'orange avec, par personne, 1 cs de vinaigre balsamique blanc, 1/2 cc de miel et 1/4 cc d'huile d'olive vierge extra. Ajoutez le reste de chou frisé, l'oignon, la tomate, les dés d'orange et une pincée de sel. Mélangez bien le tout pour libérer les saveurs.

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse et dorer le mélange de canneberges et graines. Réservez-les hors de la poêle.

Servez la frittata sur les assiettes et la salade en accompagnement. Émiettez le reste de feta sur la salade. Garnissez du mélange de canneberges et graines.