Filet mignon de porc, lardons et gnocchi poêlés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filet mignon de porc, lardons et gnocchi poêlés

Filet mignon de porc, lardons et gnocchi poêlés

sauce crémeuse aux champignons et pecorino

.

Allergènes:
Blé
Œuf
Anhydride sulfureux et sulfites
Lait (contient du lactose)

Préparation15 minutes
Cuisson15 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

175 g

Gnocchi

(Contient Blé, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites)

1 pièce(s)

Filet mignon de porc

(Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)

25 g

Lardons

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

190 g

Champignons blonds

75 g

Crème liquide

(Contient Lait (contient du lactose))

½ pièce(s)

Parmigiano Reggiano AOP

(Contient Lait (contient du lactose))

½ sachet(s)

Origan séché

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre [végétal]

½ cs

Huile d'olive

50 ml

Bouillon de bœuf à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3785 kJ
Énergie (kcal)905 kcal
Graisses42.5 g
dont saturés21.8 g
Glucides86.3 g
dont sucres6.4 g
Fibres10.8 g
Protéines41.1 g
Sel3.4 g

Ustensiles

Grand wok ou sauteuse
Poêle
Papier aluminium

Instructions

1

Faites fondre le beurre dans le grand wok ou sauteuse à feu moyen-vif (voir conseil). Assaisonnez le filet mignon de porc de sel et de poivre puis faites-le cuire/dorer 9 à 12 minutes uniformément dans le wok/sauteuse.

Conseil : Vous faites cuire la viande et les légumes ensemble dans une seule poêle. Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, faites cuire la viande avec la moitié du beurre dans 1 poêle et les légumes avec le reste du beurre dans une autre. Ajoutez le liquide de cuisson du filet de porc à la poêle des légumes juste avant de servir et mélangez bien.

Poêler les gnocchi
2

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les gnocchi 6 à 8 minutes. Coupez les champignons en quarts. 

Ajouter les champignons
3

Ajoutez les champignons au filet de porc au wok/sauteuse et faites-les cuire 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Ajoutez l'ail, l'oignon, les lardons aux champignons et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Lorsque la viande est cuite, retirez-la du wok/de la sauteuse et laissez-la reposer sous une feuille d'aluminium jusqu'au service.

Préparer le bouillon
4

Préparez le bouillon (voir conseil). Déglacez les légumes avec le bouillon. Ajoutez-y la crème liquide et laissez réduire 2 minutes. 

Conseil : Si vous avez des difficultés à mesurer 50 ml de bouillon par personne, préparez dans ce cas 500 ml de bouillon avec 1 bouillon cube puis mesurez-en la bonne quantité. Vous pourrez congeler le reste de bouillon pour une prochaine fois, ou le conserver pour une soupe le lendemain midi par exemple.

Apprêter la sauce
5

Juste avant de servir, mélangez la moitié du pecorino râpé à la sauce crémeuse aux champignons. Ajoutez l'origan à votre convenance, goûtez puis rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre à votre goût.

6

Coupez le filet mignon de porc en fines tranches. Servez les gnocchi et la sauce crémeuse aux champignons sur les assiettes puis déposez-y les tranches de viande. Garnissez du reste de pecorino

Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents.