Filet mignon de porc farci au jambon et fromage vieux
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filet mignon de porc farci au jambon et fromage vieux

Filet mignon de porc farci au jambon et fromage vieux

haricots verts et pommes de terre au four

Ce filet mignon a reçu le label "Viande de porc durable". Il en garantit ainsi son origine locale, un élevage responsable et sa qualité.

Tags:
Calorie Smart
Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Filet mignon de porc

(Peut contenir Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Céleri, Soja)

2 tranche(s)

Tranches de jambon fumé

15 g

Gouda vieux râpé

(Contient Lait (contient du lactose))

150 g

Haricots verts

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Beurre [végétal]

1 cs

Eau

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2491 kJ
Énergie (kcal)595 kcal
Graisses25.2 g
dont saturés10.2 g
Glucides50.1 g
dont sucres5.1 g
Fibres14.4 g
Protéines39.8 g
Sel1.7 g

Ustensiles

Bol
Essuie-tout
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Plat à four
Poêle avec couvercle

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 210°C. Lavez les pommes de terre, puis coupez-les en quatre dans la longueur, voire en huit pour les plus grosses. Épongez-les avec de l’essuie-tout ou un torchon propre. Dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Émincez l’oignon.

Cuire les pommes de terre
2

Disposez les quartiers de pommes de terre sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Retournez-les à mi-cuisson.

Cuire le filet mignon
3

Déposez 1 noisette de beurre sur chaque morceau de viande. Disposez-les dans le petit plat à four et enfournez-les avec les pommes de terre lors des 10 à 12 dernières minutes de cuisson de celles-ci (voir conseil). Laissez-les ensuite reposer quelques minutes hors du four.

Conseil : S’il n’y a pas assez de place pour ajouter le petit plat à four sur la plaque de cuisson, mettez-le en dessous, sur une grille.

4
Cuire les haricots verts
5

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l’oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les haricots verts et faites-les cuire 2 à 3 minutes en remuant. Salez et poivrez. Ajoutez 1 cs d'eau par personne et poursuivez la cuisson 6 minutes à couvert. Retirez ensuite le couvercle et faites cuire encore 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient "al dente" (voir conseil). Salez et poivrez.

Conseil : Cuits de cette manière, les haricots conservent leur croquant. Si vous ne les appréciez pas ainsi, ajoutez 1 filet d'eau supplémentaire et faites-les cuire selon votre préférence.

Servir
6

Servez les quartiers de pommes de terre et les haricots verts sur les assiettes. Présentez 1 filet mignon farci sur chaque assiette et arrosez-le du jus resté dans le plat à four.

Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).