CommanderCadeaux
Escalope végétarienne au fromage et purée de patate douce relevée
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Escalope végétarienne au fromage et purée de patate douce relevée

Escalope végétarienne au fromage et purée de patate douce relevée

choux de Bruxelles poêlés à l'ail

Les choux de Bruxelles sont riches en fibres, vitamine C et K. Ce légume à texture croquante nous apporte une bonne dose de nutriments contribuant ainsi à une alimentation équilibrée.

Tags:
Végé
Famille
Allergènes:
Lait (contient du lactose)
Blé
Orge
Seigle

Préparation30 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

250 g

Patate douce

100 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Piment rouge

1 pièce(s)

Escalope végétarienne panée au fromage

(Contient Lait (contient du lactose), Blé, Orge, Seigle Peut contenir Soja, Moutarde)

½ pièce(s)

Oignon

2.5 g

Ciboulette fraîche

(Peut contenir Céleri)

1 pincée

Noix de muscade

150 g

Choux de Bruxelles

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

1

Lait [végétal]

½ cs

Beurre [végétal]

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3357 kJ
Énergie (kcal)802 kcal
Graisses31.5 g
dont saturés13.3 g
Glucides102.4 g
dont sucres18.5 g
Fibres17 g
Protéines21.1 g
Sel2.2 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Râpe
Sauteuse
Poêle
Presse-purée

Instructions

Cuire
1

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre et la patate douce. Émiettez-y 1/2 bouillon cube par personne. Pesez les pommes de terre et la patate douce. Lavez-les ou épluchez-les puis coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole avec le bouillon. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Cuire les choux de Bruxelles à l'eau
2

Pour les choux de Bruxelles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la 2e casserole. Faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert "al dente". Égouttez-les, rincez-les à l'eau froide et coupez-les en deux. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez finement la ciboulette.

Poêler les choux de Bruxelles
3

Faites chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'ail et l'oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les choux de Bruxelles et faites-les cuire 3 à 5 minutes. Râpez 1 pointe de noix de muscade par personne au-dessus de la sauteuse et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Le saviez-vous ? Les choux de Bruxelles sont riches en calcium (pour des os et des dents solides), en fer (pour la vitalité), en vitamine E (pour un système immunitaire fort) et en fibres (pour des intestins en bonne santé).

Cuire l'escalope au fromage
4

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les escalopes végétariennes au fromage 2 minutes de chaque côté (voir conseil).

Conseil : Ne faites pas cuire l'escalope trop longtemps pour ne pas que la panure se détache. Si le fromage n'est pas encore tout à fait fondu, couvrez la poêle et faites cuire 1 minute supplémentaire.

Préparer la purée
5

Écrasez finement les pommes de terre et la patate douce au presse-purée. Ajoutez-y 1 filet de lait et un peu de liquide de cuisson réservé. Incorporez-y le piment rouge et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Ajoutez éventuellement un peu de beurre pour plus l'onctuosité.

Servir
6

Disposez la purée sur les assiettes et garnissez-la de ciboulette. Servez avec les choux de Bruxelles et l'escalope végétarienne au fromage.