Ce steak haché de qualité supérieure peut être cuit brièvement pour savourer un burger rosé. Vous pouvez aussi le déguster cru, en steak tartare.
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Tomate
20 g
Mesclun
½ brin(s)
Romarin frais
1 pièce(s)
Steak haché
(Peut contenir Soja, Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf, Moutarde, Céleri)
200 g
Pommes de terre en rondelles
50 g
Oignon émincé
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cc
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
Sortez le steak haché du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Détaillez l’oignon en demi-rondelles. Détachez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les grossièrement.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande poêle et cuire les pommes de terre et le romarin 30 à 35 minutes à couvert. Retirez le couvercle après 20 à 25 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez les champignons en lamelles.
Détaillez la tomate en quartiers. Dans le petit bol, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin blanc, le miel et la moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez la tomate et le mesclun au saladier. Mélangez le tout à la vinaigrette.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire l’oignon et les champignons 7 à 9 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.