Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne. Résultat : un curry doux subtilement fumé. On aime !
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Poireau
150 g
Riz basmati
⅔ sachet(s)
Vadouvan
(ContientMoutarde)250 ml
Lait de coco
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientSoja, Gluten, Blé)2 pièce(s)
Tomates prunes
10 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)½ pièce(s)
Citron vert
200 pièce(s)
Crevettes
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile de tournesol
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine ou épluchez-le et émincez-le. Coupez le poireau en fines rondelles.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le vadouvan et faites cuire 1 minute.Ajoutez le gingembre, l'ail, le poireau et faites sauter 1 à 2 minutes.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco et la sauce asiatique douce. Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5 à 6 minutes. Coupez la tomate en dés, la coriandre finement et le citron vert en quartiers. Ajoutez les crevettes et la moitié de la tomate au curry, puis réchauffez 3 à 4 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel. Il peut parfois se figer (partiellement) dans l'emballage. Aucun souci, il s'agit des graisses du lait de coco et elles sont justement très savoureuses. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez les parties figées fondre dans le wok ou la sauteuse.
Servez le riz sur les assiettes et le curry au vadouvan par-dessus. Garnissez de la coriandre et du reste de tomate. Accompagnez des quartiers de citron vert.