Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
85 g
Riz basmati
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Piment rouge
200 g
Patate douce
150 ml
Lait de coco
4 cc
Curry (épice)
(ContientCéleri, Moutarde)5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)2 pièce(s)
Œuf de poule
(ContientŒuf)400 g
Épinards
(Peut contenirCéleri)50 g
Yaourt entier bio
(ContientLait (dont lactose))½ pièce(s)
Bouillon de légumes
½ cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le si besoin et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou émincez-le). Épépinez et émincez le piment rouge. Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux de 1 cm. Secouez bien le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez la patate douce et le curry en poudre, puis poursuivez la cuisson 1 minute.
Ajoutez ensuite le lait de coco ainsi que 25 ml d’eau par personne et émiettez ¼ de bouillon cube par personne au-dessus de la casserole. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
Lorsque les patates douces sont presque cuites, faites chauffer le beurre dans la poêle et faites cuire 1 œuf au plat par personne. Vous pouvez faire cuire plusieurs œufs dans la même poêle simultanément. Salez et poivrez. Pendant ce temps, déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la sauteuse contenant les patates douces, puis laissez-les réduire.
Servez le riz sur les assiettes, puis disposez le curry et l’œuf par-dessus. Garnissez avec le yaourt et la coriandre.