HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCuisse De Poulet, Sauce Crémeuse À La Bière Et Au Cheddar
topBanner
Cuisse de poulet, sauce crémeuse à la bière et au cheddar

Cuisse de poulet, sauce crémeuse à la bière et au cheddar

Avec des pommes de terre rôties et du brocoli

En savoir plus

Dans ce plat d’automne très réconfortant, les morceaux de poulet sont servis dans une sauce à la bière onctueuse. En plus des champignons et du cheddar, cette dernière contient de l’Affligem Blonde, une bière d’abbaye belge qui développe des notes de fruits tropicaux tout en rondeur. Le cheddar apporte son côté salé, tandis que la bière

Tags:Explorationà manger dans les 3 jours
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pomme de terre à chair ferme

400 g

Brocoli

1 pièce(s)

Échalote

150 g

Champignons

4 leaves

Sauge fraîche

240 g

Aiguillettes de poulet

3 cs

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

50 g

Cheddar râpé

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

100 ml

Bouillon de légumes

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3648 kJ
Énergie (kcal)872 kcal
Graisses49.0 g
dont saturés19.7 g
Glucides54 g
dont sucres6.7 g
Fibres12 g
Protéines43 g
Sel1.3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Épluchez ou lavez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en quartiers fins. Mélangez les pommes de terre et la moitié de l’huile d’olive sur une des moitiés de la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Retournez à mi-cuisson.

2

Pendant ce temps, taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Sortez les pommes de terre du four après 18 à 22 minutes et disposez les brocolis sur l’autre moitié vide de la plaque. Arrosez-les avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez-les ensuite durant les 12 à 16 dernières minutes de cuisson des pommes de terre ou jusqu’à ce que les bouquets deviennent légèrement dorés.

3

Pendant ce temps, émincez l’échalote et taillez les champignons en tranches. Ciselez les feuilles de sauge en lanières. Faites chauffer le beurre dans la poêle et faites-y saisir l’émincé de cuisses de poulet 4 à 6 minutes à feu moyen-vif. Réservez hors de la poêle.

4

Ajoutez l’échalote à la même poêle et faites-la revenir 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez ensuite les tranches de champignons et faites-les dorer 4 à 5 minutes. Versez l’Affligem Blonde dans la poêle, baissez le feu sur moyen-doux et laissez réduire la bière de trois quarts.

5

Ajoutez le bouillon de légumes et la crème fraîche à la poêle, mélangez bien, puis laissez mijoter 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait bien épaissi. Ajoutez ensuite le poulet, le cheddar et la sauge à la sauce, puis laissez mijoter 1 minute de plus ou jusqu’à ce que le cheddar ait fondu. Salez et poivrez au besoin.

6

Servez les pommes de terre et les brocolis sur les assiettes. Accompagnez-les de la cuisse de poulet dans sa sauce au cheddar et à la bière.