CommanderCadeaux
Couscous perlé aux crevettes et à la courgette
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Couscous perlé aux crevettes et à la courgette

Couscous perlé aux crevettes et à la courgette

préparé avec du thym frais, du piment rouge et du citron

Saviez-vous que label ASC garantit que les crevettes ont été pêchées dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?

Tags:
Facile

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

¼ pièce(s)

Piment rouge

¼ pièce(s)

Citron

2.5 g

Thym frais

(Peut contenir Céleri)

½ pièce(s)

Courgette

85 g

Couscous perlé

80 g

Crevettes

20 g

Roquette

Ingrédients à avoir chez soi

200 ml

Bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

½ cs

Huile de tournesol

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)601 kcal
Énergie (kJ)2516 kJ
Graisses20 g
dont saturés3 g
Glucides75 g
dont sucres15 g
Fibres2.3 g
Protéines27 g
Sel4 g

Ustensiles

Râpe
Casserole avec couvercle
Wok ou sauteuse
Essuie-tout
Wok ou sauteuse

Instructions

Préparer
1

Préparez le bouillon. Émincez l'oignon rouge et écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Prélevez le zeste du citron à la râpe fine et pressez le citron. Effeuillez le thym et coupez la courgette en dés.

Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas 100 ml de bouillon par personne et complétez par 100 ml d'eau bouillante.

Cuire le couscous perlé
2

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la casserole. Faites-y cuire le couscous perlé 1 minute à feu moyen-vif en remuant. Ajoutez le bouillon, baissez le feu sur doux et faites cuire le couscous perlé 12 minutes à couvert. Continuez de bien remuer le couscous perlé pour éviter qu'il n'attache. Ajoutez de l'eau s'il s'assèche trop. Égouttez-le si nécessaire. Égrainez-le et réservez-le sans couvercle.

Cuire les crevettes
3

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse. Épongez les crevettes avec l'essuie-tout et faites-les cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Réservez-les hors du wok ou de la sauteuse. Réservez leur jus de cuisson. Faites chauffer l'huile de tournesol dans le même wok/sauteuse et faites-y revenir l'oignon rouge, l'ail et le piment rouge (s) 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez la courgette, le thym et le zeste de citron, puis faites cuire 6 minutes. Salez et poivrez.

Conseil: Attention : le piment rouge est très piquant ! Si vous ne l’appréciez pas ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

Mélanger et servir
4

Ajoutez les crevettes avec la graisse de cuisson à la courgette. Assaisonnez avec 1/2 cs de jus de citron par personne, du sel et du poivre, puis faites chauffer encore 1 minute. Coupez ensuite le feu. Déchirez la roquette en petits morceaux au-dessus du wok/sauteuse. Ajoutez ensuite le couscous perlé et mélangez bien le tout. Servez le plat sur des assiettes et arrosez-le de jus de citron en plus à votre goût.

Conseil: Si vous n’appréciez pas la saveur amère de la roquette, réservez-la et utilisez-la plus tard pour garnir le plat.