Burger de veau et purée de pommes de terre-carotte
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de veau et purée de pommes de terre-carotte

Burger de veau et purée de pommes de terre-carotte

épinards à la crème et chutney d'oignon

Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.

Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Carotte

200 g

Pomme de terre

100 g

Épinards

(Peut contenir Céleri)

40 g

Fromage frais aux fines herbes

(Contient Lait (contient du lactose))

40 g

Chutney piquant aux oignons

1 pièce(s)

Burger de veau

(Peut contenir Gluten, Œuf, Moutarde, Céleri, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre [végétal]

½ cc

Moutarde

100 ml

Eau

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3208 kJ
Énergie (kcal)767 kcal
Graisses46.5 g
dont saturés24 g
Glucides56.7 g
dont sucres19.5 g
Fibres14.6 g
Protéines29.2 g
Sel2.3 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle
Papier aluminium
Wok ou sauteuse
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Détaillez la carotte en dés. Mettez les pommes de terre et la carotte dans la casserole. Portez de l'eau à hauteur et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, prélevez-en un peu d'eau de cuisson puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Cuire le burger
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le burger de veau 5 minutes de chaque côté . Réservez-le ensuite au chaud hors de la poêle sous une feuille d'aluminium. Réservez la poêle avec la graisse de cuisson pour l'étape suivante.

Préparer le jus
3

Ajoutez le chutney d'oignon dans la même poêle puis l'eau et le bouillon cube. Mélangez bien et laissez le jus réduire et épaissir 6 à 8 minutes à petit bouillon (voir conseil). Remuez de temps en temps.

Conseil : Si vous remarquez que le jus est encore trop liquide, portez le feu sur vif dans les 2 dernières minutes de cuisson pour qu'il réduise plus.

Cuire les épinards
4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux. Déchirez-y les épinards en petits morceaux, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire. Dès que les épinards ont réduit, ajoutez-y le fromage aux fines herbes. Mélangez bien et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Préparer la purée
5

Écrasez la pommes de terre et la carotte en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez-y 1 filet d'eau de cuisson réservé et mélangez bien. Assaisonnez avec de la moutarde, de sel et de poivre à votre goût.

Servir
6

Servez la purée sur les assiettes et déposez les épinards à la crème à côté. Disposez le burger sur la purée et arrosez-le du jus.