Le mélange d'épices mexicaines se compose de chili, jalapeños séchés et paprika fumé. Il donne ainsi une note originale à ce burger.
2 pièce(s)
Tomate premium
1 pièce(s)
Oignon rouge
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)1 pièce(s)
Avocat
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Crème aigre BIO
(ContientLait (dont lactose))80 g
Maïs conserve
1 pièce(s)
Piment vert turc doux
100 g
Chips de tortilla épicées
2 pièce(s)
Petit pain aux drêches
(ContientLait (dont lactose), Œuf, Céréales contenant du gluten, Fruits à coque, Sésame, Soja)20 g
Jalapeños coupés
50 g
Cheddar râpé
(ContientLait (dont lactose))2 pièce(s)
Burger de veau
3 cc
Épices mexicaines
1 cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez les tomates en deux, épépinez-les et détaillez-en la chair en dés. Émincez l’oignon rouge. Ciselez finement la coriandre. Dans le bol, mélangez les dés de tomates, la coriandre et la moitié de l’oignon rouge. Salez et poivrez à votre goût.
Coupez l'avocat par le milieu, retirez-en le noyau et épluchez-le. Écrasez-en la chair à la fourchette dans le bol. Émincez ou écrasez l’ail. Ajoutez l’ail et la moitié de la crème aigre à l'avocat, puis mélangez bien. Salez et poivrez.
Égouttez le maïs. Épépinez le poivron pointu et détaillez-le en demi-rondelles. Réservez-en quelques-unes pour garnir le burger plus tard.
Disposez les chips de tortillas dans le plat à four. Enfournez-les 6 à 8 minutes ainsi que le petit pain aux drêches. Après 4 minutes, disposez le maïs, le reste de l’oignon rouge, le poivron pointu et la moitié des jalapeños sur les chips. Garnissez de la moitié du cheddar. Enfournez le tout 4 minutes de plus.
Frottez la viande avec les épices mexicaines. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le burger 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Pendant la dernière minute, parsemez le reste du cheddar sur la viande, puis couvrez pour que le fromage fonde plus facilement.
Ouvrez les petits pains aux drêches et disposez-y un burger. Garnissez d'un peu de guacamole, de salsa de tomates, de poivron rouge pointu et du reste des jalapeños. Étalez le reste de crème aigre sur les nachos. Présentez-les ainsi que le reste de salsa de tomates et le guacamole en accompagnement.