Burger de sanglier et jus au chutney d'oignon piquant
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de sanglier et jus au chutney d'oignon piquant

Burger de sanglier et jus au chutney d'oignon piquant

purée de patate douce-carotte, roquette & mâche

La viande de sanglier est tendre et sa saveur délicate en raison de son alimentation variée. Il est par ailleurs omnivore, comme le porc.

Tags:
Calorie Smart
Légumes +

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Oignon

150 g

Patate douce

2 pièce(s)

Carotte

1 pièce(s)

Burger de sanglier

40 g

Chutney piquant aux oignons

40 g

Roquette et mâche

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre [végétal]

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel

½ cs

Vinaigre balsamique noir

½ cc

Moutarde

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2622 kJ
Énergie (kcal)627 kcal
Graisses28 g
dont saturés10.5 g
Glucides62.3 g
dont sucres34 g
Fibres12.4 g
Protéines24.9 g
Sel2.6 g

Ustensiles

Casserole
Poêle
Papier aluminium
Saladier
Presse-purée

Instructions

Préparer
1

Émincez l'oignon. Lavez ou épluchez la patate douce et coupez-la en morceaux. Coupez la carotte en dés. Portez de l'eau à hauteur de la patate douce et de la carotte dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Égouttez en conservant une partie de l'eau de cuisson et réservez.

Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Cuire le burger
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le burger de sanglier 2 à 4 minutes de chaque côté. Ensuite, retirez-le de la poêle et réservez-le au chaud sous une feuille d'aluminium.

Préparer le jus
3

Ajoutez l'oignon à la poêle utilisée pour le burger. Baissez le feu et laissez-y fondre l'oignon 4 à 5 minutes. Ajoutez-y le chutney d'oignon et, par personne : 100 ml d'eau et 1/4 cube de bouillon de bœuf. Mélangez bien et laissez réduire le jus 3 à 4 minutes (voir conseil).

Conseil : Si le jus est encore un peu trop liquide, portez le feu sur vif dans les 2 dernières minutes pour qu'il réduise un peu plus.

Préparer la salade
4

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec le vinaigre balsamique noir et l'huile d'olive. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Mélangez la salade à la vinaigrette.

Préparer la purée
5

Écrasez la patate douce et la carotte en purée épaisse à l'aide du presse-purée. Ajoutez-y un filet de liquide de cuisson réservé et mélangez bien. Assaisonnez de 1/2 cc de moutarde par personne, de sel et de poivre.

Servir
6

Servez la purée sur les assiettes. Placez le burger de sanglier sur la purée et versez le jus par-dessus. Servez la salade en accompagnement.