Ce burger de légumes contient 60 % de carottes et de potiron. Ce plat est nutritif et savoureux grâce entre autres au curcuma, gingembre, à la cannelle et à l'anis.
300 g
Pommes de terre à chair fondante
⅔ sachet(s)
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Oignon
300 g
Haricots verts extra fins
3 pièce(s)
Tomates prunes
2 pièce(s)
Steak de carotte et de courge
(ContientŒuf, Céréales contenant du gluten)2 pièce(s)
Petit pain au graines de pavot
(ContientCéréales contenant du gluten, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Soja)60 g
Ketchup fumé
50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(ContientLait (dont lactose))3 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans le bol, mélangez les dés de pommes de terre avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, le paprika en poudre, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 30 minutes. Veillez à laisser de la place dans le four pour le petit pain.
Émincez l'oignon. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Coupez la moitié des tomates prunes en cubes et le reste en rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon 1 à 2 minutes. Ajoutez les cubes de tomate et faites-les cuire 2 à 3 minutes à couvert. Salez et poivrez. Ajoutez les haricots verts et mélangez bien. Enfournez le petit pain 6 à 8 minutes.
Versez un fond d'eau dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel et les haricots verts. Portez à ébullition à couvert et faites cuire 4 à 6 minute "al dente". Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le burger de carotte et courge 2 à 3 minutes de chaque côté. Saupoudrez-le du fromage mi-vieux râpé dans la dernière minute de cuisson et laissez fondre à couvert.
Mélangez le ketchup fumé et la mayonnaise dans le petit bol.
Ouvrez le petit pain, tartinez-le de la moitié de la sauce, disposez-y le burger et les rondelles de tomate par-dessus. Servez les haricots verts avec les cubes de tomates et les pommes de terre à côté. Garnissez du reste de sauce.