CommanderCadeaux
Burger de bœuf limousin et sauce crémeuse à la moutarde
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burger de bœuf limousin et sauce crémeuse à la moutarde

Burger de bœuf limousin et sauce crémeuse à la moutarde

accompagné d'une purée de pommes de terre, de haricots verts et de carottes

Le bœuf de race Limousine apprécie les pâturages maigres des polders de Flandre-Occidentale qui lui offrent une alimentation naturelle comme de l'épeautre nourrissant et une luzerne riche en protéines. Goût assuré !

Allergènes:
Lait (contient du lactose)

Préparation30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

150 g

Haricots verts

¼ pièce(s)

Carotte

250 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Échalote

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Burger Limousin

50 ml

Crème liquide

(Contient Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

à votre goût

Poivre et sel

½ cs

Vinaigre de vin rouge

5 ml

Lait [végétal]

1.5 cs

Beurre [végétal]

2 cc

Moutarde

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)881 kcal
Énergie (kJ)3684 kJ
Graisses50 g
dont saturés28 g
Glucides65 g
dont sucres10 g
Fibres15.8 g
Protéines35 g
Sel3 g

Ustensiles

Presse-purée
Poêle
Papier aluminium

Instructions

Préparer
1

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans 2 casseroles pour les pommes de terre et les légumes. Équeutez les haricots verts. Coupez la carotte en rondelles. Lavez ou épluchez les pommes de terre et taillez-les en gros morceaux.

Préparer la purée
2

Faites cuire les pommes de terre avec 1/4 de bouillon cube par personne 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réduisez-les en purée au presse-purée. Ajoutez un filet de lait et, par personne: 1/2 cs de beurre et 1 cc de moutarde. Salez et poivrez.

Cuire les lé'gumes
3

Faites cuire les haricots verts et les rondelles de carotte 8 à 10 minutes à couvert dans l'autre casserole. Égouttez-les, réservez-les dans la casserole et laissez évaporer sans couvercle. Émincez l'échalote. Écrasez ou émincez l'ail.

Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots verts sont riches en potassium, bon pour la pression artérielle. Ils sont aussi riches en fer et acide folique, importants pour la vitalité.

Cuire les burgers
4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre à feu moyen-vif dans la poêle et cuire le burger limousin 2 à 3 minutes par côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. À mi-cuisson, ajoutez l'échalote et l'ail. Retirez le burger de la poêle et réservez-le au chaud sous une feuille d'aluminium Baissez le feu et ajoutez la crème liquide et, par personne : 2 cs d'eau, 1/2 cs de vinaigre vin rouge et 1 cc de moutarde. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.

Assaisonner les légumes
5

Juste avant de servir, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et le reste d'échalote et d'ail à la casserole avec les haricots verts et la carotte. Faites chauffer encore 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.

Servir
6

Servez la purée et le burger limousin sur les assiettes. Accompagnez des haricots verts, des carottes et de la sauce crémeuse à la moutarde.