Saucisse fermière et potato wedges
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Saucisse fermière et potato wedges

Saucisse fermière et potato wedges

poireau, carotte et mayonnaise à l'aneth

Vous servez ce plat avec une mayonnaise à l'aneth maison préparée avec du miel, de la moutarde. Elle accompagne les pommes de terre à merveille !

Tags:
Famille

Préparation40 minutes
Cuisson40 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Saucisse de porc fermière

(Peut contenir Moutarde, Céleri, Soja, Gluten, Œuf)

2.5 g

Aneth frais

(Peut contenir Céleri)

1 pièce(s)

Carotte

½ pièce(s)

Poireau

½ sachet(s)

Mélange d’épices siciliennes

200 g

Pomme de terre

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Miel

1 cc

Moutarde

1 cs

Beurre [végétal]

½ cs

Huile de tournesol

1 cs

Mayonnaise [végétale]

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3417 kJ
Énergie (kcal)817 kcal
Graisses51.8 g
dont saturés16.7 g
Glucides57.7 g
dont sucres16.1 g
Fibres14.3 g
Protéines24.9 g
Sel2.4 g

Ustensiles

Poêle
Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Petit bol

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quarts. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer les pommes de terre 20 minutes à couvert (voir conseil). Ensuite, retirez le couvercle, ajoutez les épices siciliennes et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. Remuez régulièrement. Salez et poivrez à votre goût.

Conseil : Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, utilisez 2 poêles.

Cuire la carotte
2

Coupez la carotte en rondelles et portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y la carotte et faites-la cuire 8 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-la et réservez-la.

Cuire la saucisse
3

Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans une 2e poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément la saucisse 2 à 3 minutes. Couvrez et poursuivez-en la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement.

Préparer la sauce
4

Pendant ce temps, ciselez finement l'aneth. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise avec le miel et la moutarde ainsi l'aneth à votre convenance. Salez et poivrez à votre goût.

Cuire les légumes
5

Coupez le poireau en demi-rondelles. Retirez la saucisse de la poêle et réservez-la au chaud jusqu'au service. Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne dans poêle de la saucisse à feu vif et cuire le poireau 3 à 4 minutes. Ensuite, ajoutez-y la carotte puis salez et poivrez à votre goût.

Servir
6

Servez la saucisse, les pommes de terre sautées et les légumes sur les assiettes. Accompagnez de la mayonnaise à l'aneth.

Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi de la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.