topBanner
Patatas bravas et merguez de bœuf en extra

Patatas bravas et merguez de bœuf en extra

servies avec une omelette au fromage de chèvre et du poivron pointu

Viande en extra
En savoir plus

En Espagne, les patatas bravas sont des tapas. Aujourd’hui, vous allez combiner ces petites pommes de terre croquantes à des merguez de bœufs épicées, une sauce tomate relevée, une omelette au fromage de chèvre et du poivron rouge pointu. La préparation de ce dernier ressemble à celle des pimientos de padrón bien connus aussi des amateurs de tapas.

Allergènes:ŒufLait (dont lactose)Moutarde

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pomme de terre à chair ferme

2 cc

Paprika en poudre

4 unité(s)

Poivron rouge pointu

1 unité(s)

Gousse d'ail

½ unité(s)

Piment rouge

100 g

Passata de tomates

4 unité(s)

Merguez de bœuf

4 unité(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

50 g

Fromage de chèvre râpé

(ContientŒuf, Lait (dont lactose))

2 cs

Aïoli

(ContientŒuf, Moutarde)

5 cs

Huile d'olive

Ingrédients à avoir chez soi

filet

Lait

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5215 kJ
Énergie (kcal)1247 kcal
Graisses80.0 g
dont saturés22.8 g
Glucides65 g
dont sucres11.9 g
Fibres9 g
Protéines58 g
Cholestérol0 mg
Sel1.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Sauteuse avec couvercle
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Casserole
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les pommes de terre et taillez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans un bol, mélangez les dés de pommes de terre à ¾ cs d’huile d’olive par personne et au paprika en poudre. Salez et poivrez. Faites chauffer une sauteuse avec couvercle et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à couvert, à feu moyen-vif. Retirez le couvercle de la sauteuse au bout de 20 minutes. Remuez régulièrement.

2

Disposez les poivrons rouges pointus sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avec ½ cs d’huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez la plaque de cuisson avec les poivrons 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir. Retournez-les durant la cuisson pour qu’ils ne brûlent pas.

3

Entre temps, écrasez l’ail ou émincez-le. Épépinez le piment rouge et coupez-le finement. Faites chauffer ¼ cs d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen-vif. Faites revenir le piment rouge et l'ail 1 à 2 minutes. Baissez le feu, ajoutez la passata et laissez mijoter lentement 5 minutes à feu doux pour que la sauce s’épaississe. Salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour diluer un peu la sauce.

4

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans une poêle et faites cuire les merguez 8 à 10 minutes à feu moyen de tous les côtés.

5

Entre temps, battez les œufs dans un bol avec un filet de lait et le fromage de chèvre affiné râpé. Salez et poivrez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif et versez-y le mélange pour l’omelette. Faites cuire l’omelette 5 à 8 minutes puis pliez-la soigneusement en deux. Laissez-la cuire plus longtemps si vous l’aimez plus cuite.

6

Répartissez les poivrons rouges pointus et l’omelette au fromage de chèvre et les merguez sur les assiettes. Servez avec les patatas bravas, la sauce tomate relevée et une bonne cuillère à soupe d’aïoli.