HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSoupe Thaïlandaise Au Curry Vert Et Aux Nouilles
topBanner
Soupe thaïlandaise au curry vert et aux nouilles

Soupe thaïlandaise au curry vert et aux nouilles

Avec des champignons et des pois mange-tout

En savoir plus

Aujourd'hui, vous trouvez pour la première fois une recette avec des nouilles de riz dans votre box. Comme son nom l'indique, il s'agit de nouilles faites à base de riz. Elles peuvent se présenter sous différentes formes et sont utilisées dans de divers plats asiatiques. C'est la base, par exemple, du pad thaï et au Vietnam on les retrouve dans, entre autres, la soupe Pho.

Tags:Végé
Allergènes:Lait (dont lactose)Cacahuètes

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

250 g

Champignons

1 pièce(s)

Poivron

1 pièce(s)

Gousse d'ail

50 g

Curry vert

(ContientLait (dont lactose))

150 g

Nouilles plates de riz

250 ml

Lait de coco

5 g

Coriandre fraîche

(Peut contenirCéleri)

½ pièce(s)

Citron vert

30 g

Cacahuètes salées

(ContientCacahuètes)

100 g

Pois mange-tout

1.5 g

Flocons de chili

Ingrédients à avoir chez soi

600 ml

Bouillon de légumes

1.5 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3268 kJ
Énergie (kcal)781 kcal
Graisses44.0 g
dont saturés23.5 g
Glucides77 g
dont sucres6.9 g
Fibres7 g
Protéines17 g
Sel4.9 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et émiettez-y le cube de bouillon (réservez le bouillon pour l'étape 4). Dans une autre casserole, portez de l’eau à ébullition pour les nouilles de riz.Taillez les champignons en tranches. Coupez le poivron rouge pointu en fines rondelles. Émincez l'ail.

2

Dans une marmite à soupe, faites chauffer l'huile de tournesol à feu moyen et faites-y revenir l'ail 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez la pâte de curry vert aux champignons et laissez cuire le tout 1 à 2 minutes.

3

Dans la casserole contenant l'eau bouillante, faites cuire les nouilles de riz 10 minutes à couvert à feu moyen. Puis égouttez-les et rincez-les à l'eau froide.

4

Remuez bien le lait de coco jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux et ajoutez-le, ainsi que le bouillon, à la marmite à soupe. Remuez et laissez mijoter le tout à couvert pendant 5 minutes. Pendant ce temps, ciselez grossièrement la coriandre et coupez le citron vert en deux. Concassez les cacahuètes.

5

Enlevez le couvercle de la marmite à soupe, ajoutez les pois mange-tout et les poivrons pointus à la soupe au curry vert et laissez cuire le tout 5 à 7 minutes.

6

Servez les nouilles de riz dans des bols et versez la soupe au curry vert par-dessus. Garnissez-la avec la coriandre, les quartiers de citron vert et les cacahuètes. Goûtez et ajoutez les flocons de piment à votre guise