HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTerre & Mer : Crevettes Et Rumsteak
topBanner
Terre & mer : crevettes et rumsteak

Terre & mer : crevettes et rumsteak

servis avec une sauce au parmigiano reggiano

Festin
En savoir plus

Terre et mer : ce plat combine des produits de la mer et de la viande. Un classique aux États-Unis, au Canada et en Australie.

Allergènes:Lait (dont lactose)CrustacésSulfiteŒufMoutarde

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Rumsteak

1 pièce(s)

Gousse d'ail

250 g

Tomates cerises rouges

10 g

Ciboulette fraîche

200 ml

Crème fouettée

(ContientLait (dont lactose))

25 g

parmigiano reggiano

(ContientLait (dont lactose))

120 g

Crevettes

(ContientCrustacés, Sulfite)

400 g

Grenailles

200 g

Brocoli

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Vinaigre balsamique blanc

3 cs

Huile d'olive

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4918 kJ
Énergie (kcal)1175 kcal
Graisses85.0 g
dont saturés28.0 g
Glucides51 g
dont sucres14.0 g
Fibres10 g
Protéines49 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Essuie-tout
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Saladier
Sauteuse avec couvercle
Casserole en inox
Râpe
Poêle
Papier aluminium
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez la viande du réfrigérateur, épongez-la avec de l’essuie-tout, puis frottez-la de sel. Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les grenailles et coupez-les en deux. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient joliment dorées. Retournez à mi-cuisson.

2

Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Coupez les tomates cerises en deux et ciselez la ciboulette. Mélangez les tomates cerises et 2/3 de la ciboulette à la vinaigrette dans le saladier. Salez et poivrez.

3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse. Faites-y cuire les broccolini 7 à 10 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Baissez le feu et conservez à couvert jusqu'au service.

4

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la petite casserole et faites-y cuire l'ail 1 minute. Ajoutez la crème liquide. Râpez le parmigiano reggiano à la râpe fine. Ajoutez-le à la crème liquide. Mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût et laissez réduire la sauce jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Gardez la sauce sur feu doux jusqu'au service.

5

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Dès que le beurre est très chaud, déposez le rumsteak dans la poêle et faites-le cuire 2 à 4 minutes par côté. Poivrez à votre goût, puis réservez-le 3 minutes maximum sous une feuille d’aluminium. Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans l’autre poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire les crevettes 3 à 4 minutes. Salez et poivrez à votre goût.

6

Servez les grenailles rôties sur les assiettes. Coupez le rumsteak en tranches. Disposez-les avec les crevettes à côté des grenailles. Versez la sauce sur le rumsteak et les crevettes. Garnissez du reste de ciboulette. Accompagnez des broccolini et de la salade de tomates cerises. Présentez un petit pot de mayonnaise à table à côté des grenailles.