La noisette est un fruit à coque sain, riche en vitamines, notamment en vitamine B et particulièrement en vitamine E.
250 g
Pomme de terre
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Saucisse de porc fermière
(Peut contenir Moutarde, Céleri, Soja, Gluten, Œuf)
10 g
Noisettes
(Contient Noisettes Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
100 g
Épinards
5 g
Basilic frais
(Peut contenir Céleri)
1 cs
Beurre [végétal]
¾ cs
Moutarde
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive
1
Lait [végétal]
60 ml
Eau pour la sauce
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez ou lavez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Portez de l'eau à hauteur des pommes de terre dans la casserole et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Égouttez puis réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez les champignons en fines lamelles. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Incisez la peau de la saucisse et pressez-en la chair dans la poêle. Ajoutez-y l'oignon et faites cuire 2 à 3 minutes en émiettant la viande. Ajoutez les champignons et faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez 1/2 cs de ketjap et de moutarde par personne et le beurre. Émiettez-y le bouillon cube puis déglacez avec l'eau (voir tableau des ingrédients). Baissez le feu et laissez réduire le jus jusqu'au service.
Concassez grossièrement les noisettes. Faites chauffer une 2e poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif et griller les noisettes 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez-les hors de la poêle. Ensuite, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la même poêle et revenir l'ail 1 minute. Déchirez-y les épinards en gros morceaux et poursuivez la cuisson 1 minute, ou jusqu'à ce qu'ils aient réduit. Éteignez le feu.
Écrasez les pommes de terre au presse-purée. Ajoutez-y 1 filet de lait, le reste de moutarde et éventuellement un peu de beurre à votre goût. Ajoutez-y les épinards à l'ail puis salez et poivrez généreusement. Mélangez bien le tout et gardez au chaud jusqu'au service. Pendant ce temps, ciselez le basilic en fines lanières.
Le saviez-vous ? Les épinards renferment de nombreux nutriments, dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
Servez le stoemp sur les assiettes. Déposez-y le mélange de viande et jus de viande aux champignons. Garnissez des noisettes grillées et du basilic.