HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconStoemp D’épinard, Saucisse Fermière & Jus De Viande Maison
topBanner
Stoemp d’épinard, saucisse fermière & jus de viande maison

Stoemp d’épinard, saucisse fermière & jus de viande maison

champignons, noisettes grillées & basilic

En savoir plus

Vous n'avez pas utilisé tous les épinards ? Préparez dans ce cas un smoothie à la banane, au lait de coco et graines de chia avec le reste.

Allergènes:Fruits à coqueLait (dont lactose)

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

250 g

Champignons

1 pièce(s)

Oignon rouge

2 pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Viande de porc hachée aux herbes

20 g

Noisettes

(ContientFruits à coque)

150 g

Épinards

(Peut contenirCéleri)

50 g

Crème aigre BIO

(ContientLait (dont lactose))

10 g

Basilic frais

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1.5 cs

Moutarde

½ pièce(s)

Cube de bouillon de bœuf

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Sauce soja sucrée (Ketjap)

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3702 kJ
Énergie (kcal)885 kcal
Graisses57.0 g
dont saturés20.0 g
Glucides56 g
dont sucres14.0 g
Fibres8 g
Protéines30 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Portez de l'eau à hauteur des pommes de terre dans la casserole et portez à ébullition. Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez puis réservez sans couvercle.

2

Pendant que les pommes de terre cuisent, coupez les champignons en fines lamelles. Émincez l'oignon rouge en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail.

3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif. Coupez la peau de la saucisse fermière et pressez-en la chair dans la poêle. Ajoutez l'oignon et faites cuire la viande en l'émiettant 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons et faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez par personne : 1 cs de beurre, 1/2 cs de moutarde, 1/2 cs de ketjap et 1/4 de cube de bouillon de bœuf dans la poêle. Mélangez bien et déglacez avec 60 ml d'eau par personne. Portez le feu sur doux et laissez réduire le jus jusqu'au service.

4

Concassez grossièrement les noisettes. Faites chauffer la seconde poêle, sans matière grasse, à feu moyen-vif. Faites-y dorer les noisettes 2 minutes. Réservez-les hors de la poêle. Ensuite, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la même poêle. Faites-y revenir l'ail 1 minute. Déchirez grossièrement les épinards au-dessus de la poêle. Faites-les cuire 1 minute, ou jusqu'à ce qu'ils aient réduit. Éteignez le feu.

5

Écrasez les pommes de terre au presse purée. Ajoutez la crème aigre, 1/4 cs de moutarde par personne, le beurre au goût et les épinards à l'ail. Salez et poivrez généreusement. Mélangez bien le tout et gardez au chaud jusqu'au service. Coupez le basilic en fines lamelles.

6

Servez le stoemp sur les assiettes. Versez le jus de viande aux champignons par-dessus. Garnissez des noisettes grillées et du basilic.