topBanner
STEAK FRITES ET MAYONNAISE À L’ESTRAGON

STEAK FRITES ET MAYONNAISE À L’ESTRAGON

AVEC DES TOMATES CERISES RÔTIES ET UNE SALADE VERTE

Premium
En savoir plus

Le steak frites : une combinaison éminemment classique qui vous transporte dans l’atmosphère d’une brasserie française. En accompagnement, vous allez préparer une mayonnaise à l’estragon et au cerfeuil : les mêmes herbes que dans la béarnaise. Pour une viande cuite à la perfection, lisez nos conseils au préalable. Bon appétit !

Allergènes:ŒufMoutarde

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Rumsteak

500 g

Pomme de terre à chair ferme

250 g

Tomates cerises

½ pièce(s)

Laitue (coeur)

8 bouquet(s)

Cerfeuil frais

6 bouquet(s)

Estragon frais

2 pièce(s)

Oignons nouveaux

50 g

Câpres et cornichons

2 cs

Mayonaise

(ContientŒuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile d’olive

1.5 cs

Huile d'olive vierge extra

½ cs

Vinaigre de vin rouge

½ cc

Miel

½ cc

Moutarde

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3745 kJ
Énergie (kcal)895 kcal
Graisses54.0 g
dont saturés7.6 g
Glucides56 g
dont sucres4.2 g
Fibres8 g
Protéines41 g
Sel1.9 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Four
Petit bol
Saladier
Papier aluminium
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Sortez le rumsteak du réfrigérateur pour qu’il prenne la température ambiante t. Préchauffez le four à 210 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en frites de ½ à 1 cm d’épaisseur. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne, puis salez e poivrez. Enfournez 30 à 35 minutes au milieu du four. Retournez à mi-cuisson.

2

Pendant ce temps, dans le plat à four, mélangez les tomates cerises avec ¼ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les durant les 10 à 15 dernières minutes de cuisson des frites..

3

Pendant ce temps, découpez la laitue en morceaux et ciselez le cerfeuil frais. Détachez les feuilles d’estragon des brins et hachez grossièrement. Taillez les oignons jeunes en fines rondelles.

4

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre de vin rouge, le miel et la moutarde. Ajoutez les oignons jeunes, puis salez et poivrez. Ajoutez la laitue ainsi que les câpres et les cornichons et mélangez bien le tout. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise à l’estragon et au cerfeuil.

5

Dans la poêle, faites chauffer le reste d’huile d’olive à feu moyen-vif tt. Tamponnez le rumsteak à l’aide d’essuie-tout pour le sécher, puis salez et poivrez. Dès que l’huile est bien chaude, déposez le rumsteak dans la poêle délicatement et faites dorer 3 à 4 minutes par côté. Ajoutez du poivre noir, puis réservez dans l’aluminium.

6

Servez les frites, la salade et les tomates rôties sur les assiettes, puis disposez le rumsteak à côté. Accompagnez de la mayonnaise à l’estragon.