Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Courgette
2 cc
Curry (épice)
(ContientSelderij, Mosterd)1 cc
Paprika fumé en poudre
⅔ paquet(s)
Cubes de tomates
⅔ paquet(s)
Crème fouettée
(ContientMelk (inclusief lactose))180 g
Pâtes
(ContientGluten)1 pièce(s)
Tomates
5 g
Estragon frais
180 g
Crevettes
(ContientSchaaldieren)1 cs
Beurre
(ContientMelk (inclusief lactose))3 cs
Huile d'olive
100 ml
Bouillon de poisson
1.5 cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés et préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la courgette en rondelles de 1 cm et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec ½ cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes.
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les pâtes. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans une grande sauteuse à feu moyen-vif et revenir l’échalote, l’ail et la moitié du piment rouge 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite 1 cc de curry et ½ cc de paprika fumé par personne, puis faites cuire 1 minute de plus.
Arrosez les condiments et les épices avec ½ cs de vinaigre balsamique blanc par personne, le bouillon et les tomates pelées. Baissez le feu et ajoutez la crème. Couvrez et laissez mijoter la sauce à feu doux 12 à 14 minutes de plus. Salez et poivrez. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes 10 à 16 minutes à couvert. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés. Détachez les feuilles d’estragon des brins et ciselez-les. Dans un bol, mélangez les tomates en cubes et, par personne, ¼ cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc d’huile d’olive vierge extra, la moitié de l’estragon ainsi que du sel et du poivre.
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une poêle. Faites sauter les crevettes et le reste du piment rouge 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les crevettes et le reste de l’estragon à la sauce.
Servez les pâtes dans des assiettes creuses avec la sauce, les crevettes et les rondelles de courgette. Présentez la tomate à l’estragon à côté.