"Vrai ou faux'' ? Les noix ne sont pas seulement belles, elles sont aussi bonnes pour notre cerveau ! Réponse sur la fiche recette !
360 g
Brocoli
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
60 g
Tomates semi- séchées
180 g
Spaghetti
(ContientBlé, GlutenPeut contenirŒuf, Moutarde, Soja, Lupin)⅔ sachet(s)
Origan séché
80 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))100 g
Fromage de chèvre râpé
(ContientLait (contient du lactose), Œuf)10 g
Noix concassées
(ContientNoixPeut contenirArachides, Fruits à coque, Graines de sésame)1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
150 ml
Bouillon de légumes
Préparez le bouillon. Pour le brocoli et les linguine, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel. Taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Coupez la courgette en deux dans la longueur et ensuite en demi-rondelles. Émincez le petit oignon rouge et écrasez ou émincez l’ail.
Conseil: Le saviez-vous ? Les noix sont les seuls fruits à coque contenant des acides gras oméga-3 (ALA) d'origine végétale. Ces derniers sont bons pour le cœur, les vaisseaux sanguins et le cerveau.
Dans la casserole, faites cuire les spaghettis 10 à 12 minutes à couvert. Ajoutez le brocoli après 5 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Détaillez les tomates semi-séchées en petits morceaux et conservez leur huile.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et cuire l’oignon rouge, l’ail, la courgette et l’origan séché 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le bouillon et la crème liquide, puis portez à ébullition. Ajoutez les spaghettis, le brocoli et la moitié du fromage de chèvre, puis faites chauffer 3 minute de plus. Incorporez les tomates semi-séchées, puis salez et poivrez.
Conseil: Si tout le monde n'apprécie pas le fromage de chèvre, ne le mélangez pas à la sauce mais présentez-le à part, comme garniture.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez avec le reste de fromage de chèvre et les noix concassées.
Conseil: Si vous le souhaitez, vous pouvez faire dorer les morceaux de noix dans une poêle sans matière grasse, à feu vif.