HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon Au Four Et Sauce Crémeuse À L'aneth
topBanner
Saumon au four et sauce crémeuse à l'aneth

Saumon au four et sauce crémeuse à l'aneth

servi avec des haricots verts, des carottes et une purée de pommes de terre

En savoir plus

Le saumon est un "poisson gras" dans le sens où il est riche en acides gras oméga-3, qui jouent un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Tags:Famille
Allergènes:PoissonLait (dont lactose)

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair fondante

2 pièce(s)

Gousse d'ail

200 g

Haricots verts extra fins

2 pièce(s)

Carotte

10 g

Aneth fraîs

(Peut contenirCéleri)

2 pièce(s)

Filet de saumon avec peau

(ContientPoisson)

150 ml

Crème fouettée

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Farine

2 cc

Moutarde

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3700 kJ
Énergie (kcal)884 kcal
Graisses52.0 g
dont saturés18.0 g
Glucides67 g
dont sucres7.0 g
Fibres12 g
Protéines30 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Poêle
Essuie-tout
Papier aluminium
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Pour les pommes de terre, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Lavez-les soigneusement et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-les en réservant une partie de l'eau de cuisson et réservez-les à couvert. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux. Taillez la carotte en fines demi-rondelles.

2

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir la moitié de l'ail 1 minute. Ajoutez les haricots verts et la carotte et faites cuire 2 à 3 minutes en remuant. Assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez 3 cs d'eau par personne et laissez mijoter encore 8 à 10 minutes à couvert, ou jusqu'à ce que les haricots verts et la carotte soient tendres. Pendant ce temps, ciselez finement l'aneth.

3

Épongez le filet de saumon avec de l'essuie-tout, puis frottez-le de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le filet de saumon côté peau 3 à 5 minutes. Baissez le feu, retournez le saumon et faites-le cuire 1 à 2 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Retirez-le de la poêle et réservez-le sous du papier aluminium.

4

Écrasez grossièrement les pommes de terre au presse purée et ajoutez-y un peu de liquide de cuisson ainsi que 1 cc de moutarde par personne pour l’onctuosité. Assaisonnez la purée de sel et de poivre.

5

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle utilisée pour les légumes et faites-y revenir le reste d'ail avec la farine 1 minute. Déglacez avec la crème liquide et 50 ml d'eau par personne. Émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne et ajoutez l'aneth. Poursuivez la cuisson 3 minutes.

6

Servez les pommes de terre, les légumes et le saumon sur les assiettes. Versez un peu de sauce crémeuse à l'aneth sur le saumon et présentez le reste dans un petit pot sur le côté.