topBanner
Riz sauté croquant et œuf au plat

Riz sauté croquant et œuf au plat

Avec des légumes au wok et des noix de cajou

En savoir plus

Vous allez parsemer ce riz sauté végétarien d’une quantité royale de noix de cajou : en plus d’apporter une délicieuse touche de croquant, elles contiennent des protéines et des lipides bons pour la santé. La sauce soja, les graines de sésame et le gingembre, quant à eux, confèrent au plat ses saveurs asiatiques.

Tags:FamilialeVégé
Allergènes:SésamArachidesFruits à coqueŒufCéréales contenant du glutenSoja

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

170 g

Riz long grain

20 g

Graines de sésame

(ContientSésam)

40 g

Noix de cajou salées

(ContientArachides, Fruits à coque)

1 pièce(s)

Carotte

200 g

Haricots verts

2 pièce(s)

Gousse d’ail

2 cm

Gingembre

4 pièce(s)

Oignons nouveaux

2 pièce(s)

Œuf de poule

(ContientŒuf)

20 ml

Sauce soja

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d’olive

1 cs

Huile de tournesol

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3523 kJ
Énergie (kcal)842 kcal
Graisses41.0 g
dont saturés7.3 g
Glucides88 g
dont sucres6.3 g
Fibres12 g
Protéines24 g
Sel0.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Poêle
Wok avec couvercle
Wok
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.

2

Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu vif et faites-y griller les graines de sésame à sec jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, réservez. Concassez les noix de cajou.

3

Détaillez la carotte. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et émincez-le. Taillez les oignons de printemps en fines rondelles en séparant le blanc du vert.

4

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le même wok à feu moyen-vif et faites-y cuire la carotte en remuant pendant 5 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les haricots et poursuivez la cuisson en remuant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits, mais encore un peu croquants. N’hésitez pas à dorer les légumes quelque peu : leur goût n’en sera que plus intense. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne.

5

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans l’autre wok à feu moyen-vif. Ajoutez l’ail et le gingembre, puis poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le riz au wok et poursuivez la cuisson en remuant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit croquant et légèrement doré. Ajoutez les légumes sautés, la moitié de la sauce soja et la partie blanche des oignons de printemps, puis remuez 1 minute de plus. Goûtez et ajoutez éventuellement plus de sauce soja si vous le souhaitez.

6

Servez le riz dans les bols. Disposez l’œuf au plat par-dessus et garnissez avec les noix de cajou, les graines de sésame et la partie verte des oignons de printemps.