Ce thon Skipjack de la marque Fish Tales est pêché à la ligne, se qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC.
4 pièce(s)
Tomate
2 pièce(s)
Gousse d'ail
500 g
Grenailles
200 g
Aiguillettes de poulet
80 g
Thon à l’huile
(ContientPoisson)20 g
Câpres
75 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)2 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
500 ml
Bouillon de poulet
½ cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200degrés. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites-les cuire 25 à 30minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, enlevez le couvercle après 20minutes, puis salez et poivrez.
Coupez les tomates en deux dans le sens de la largeur. Émincez ou écrasez l’ail.
Disposez les tomates dans le plat à four, face tranchée vers le haut. Dans le petit bol, mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, l’ail ainsi que du sel et du poivre. Arrosez les tomates avec ce mélange. Enfournez 20 à 22minutes
Préparez le bouillon de poule dans la casserole. Lorsqu’il arrive à ébullition, baissez le feu sur doux et disposez les filets de poulet dans le bouillon. Faites-les cuire 6 à 8minutes. Retirez les filets de la poêle et maintenez-les au chaud dans une feuille d’aluminium.
Pendant ce temps, égouttez le thon dans la passoire. Dans le bol profond, mixez la mayonnaise, le thon, 1cs d’eau par personne et la moitié des câpres jusqu’à obtenir une sauce fine. Salez et poivrez.
Servez les grenailles et les tomates sur les assiettes. Disposez les filets de poulet à côté et versez la sauce au thon par-dessus. Garnissez avec le reste des câpres.