Pizzas sur pain plat aux 3 fromages
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Pizzas sur pain plat aux 3 fromages

Pizzas sur pain plat aux 3 fromages

champignons, courgette et noix

Cette recette combine un plat italien et un pain plat libanais ! Elle est prête en un clin d'oeil grâce au temps de cuisson court des pizzas sur pain plat.

Tags:
Végé
Allergènes:
Gluten
Blé
Lait (contient du lactose)
Noix

Préparation30 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Courgette

65 g

Champignons blonds

100 g

Passata

½ sachet(s)

Épices italiennes

2 pièce(s)

Pain plat libanais

(Contient: Gluten, Blé )

25 g

Gouda râpé

(Contient: Lait (contient du lactose))

15 g

Fromage italien râpé

(Contient: Lait (contient du lactose))

20 g

Noix concassées

(Contient: Noix Peut contenir: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)

25 g

Fromage de chèvre râpé

(Contient: Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3851 kJ
Énergie (kcal)920 kcal
Graisses46.6 g
dont saturés16.8 g
Glucides88.1 g
dont sucres8.1 g
Fibres7.8 g
Protéines33.8 g
Sel1.8 g

Ustensiles

Poêle à griller ou poêle
Casserole en inox
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Instructions

Couper les légumes
1

Préchauffez le four à 200°C. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la courgette en fines rondelles et les champignons en fines lamelles.

Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse et renforce les dents. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les produits d'origine végétale - comme les légumineuses, les céréales complètes et les champignons.

Cuire la courgette
2

Faire chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle (à griller) à feu moyen-vif et cuire/dorer la courgette 2 minutes de chaque côté.

Préparer la sauce
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la casserole en inox à feu moyen et revenir l'ail 1 minute. Baissez le feu et ajoutez la passata, le vinaigre balsamique et la moitié des épices italiennes. Laissez mijoter 4 à 6 minutes à feu doux. Salez et poivrez à votre goût.

Préparer les pizzas
4

Disposez les pains plats sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez-y la sauce et disposez-y la courgette et les champignons. Salez et poivrez à votre goût. Saupoudrez les pizzas du reste d’épices italiennes, des 3 fromages et noix (voir conseil de santé).

Conseil de santé : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, utilisez la moitié du fromage seulement. Vous pourrez utiliser le reste le lendemain.

Cuire les pizzas
5

Enfournez les pizzas 7 à 8 minutes, ou jusqu’à ce qu'elles soient joliment dorées (voir conseil).

Conseil : Si vous n'ayez pas assez d'espace dans le four pour y cuire toutes les pizzas en même temps, garnissez-les et enfournez-les en plusieurs fois.

Servir
6

Servez les pizzas sur pain plat sur les assiettes.