La mozzarella doit son nom au verbe italien mozzare désignant la manière dont le fromage est déchiré pour former ensuite les célèbres boules.
1 pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
1.33 pièce(s)
Courgette
15 g
Persil frais
1 boule(s)
Mozzarella
(ContientLait (dont lactose))180 g
Conchiglie
(ContientCéréales contenant du gluten)80 g
Pesto
(ContientLait (dont lactose), Fruits à coque)40 g
Roquette
2 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(ContientSulfite)1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les conchiglie. Émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Coupez la courgette en grosses rondelles de 1 cm d’épaisseur. Ciselez le persil frisé. Déchirez la mozzarella en gros morceaux.
Faites cuire les conchiglie 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Dans le bol, mélangez le pesto et le persil ainsi que, par personne, 1/2 cs de vinaigre de vin rouge et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez généreusement.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu vif et cuire les courgettes 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez-les ensuite hors de la poêle en les enveloppant dans une feuille d’aluminium.
Faites à nouveau chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la même poêle et revenir l’oignon et l’ail 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Émiettez 1/4 de bouillon cube par personne par-dessus, puis ajoutez les conchiglie et le pesto. Mélangez bien. Déchirez grossièrement la majeure partie de la roquette au dessus de la poêle, éteignez le feu et remuez bien.
Servez les pâtes sur les assiettes et disposez la courgette à côté. Disposez la mozzarella sur les conchiglie et garnissez le tout du reste de roquette.