La paëlla est originaire de la région de Valence. Que signifie son nom en valencien ? a) poêle b) riz jaune c) mijoté. Réponse sur la fiche recette !
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Poivron
1 sachet(s)
Paprika fumé en poudre
1 cc
Curcuma en poudre
150 g
Riz pour risotto
2 pièce(s)
Tomate
200 g
Halloumi
(ContientLait (dont lactose))50 g
Petis pois
5 g
Persil plat frais
(Peut contenirCéleri)½ pièce(s)
Citron jaune BIO
1 cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préparez un bouillon avec 250 ml d'eau et 1/4 de bouillon cube par personne. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Taillez le poivron en fines lanières de 3 cm de long maximum.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire le paprika fumé en poudre, le curcuma, l'ail, l'oignon, le poivron et le riz pour risotto 2 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés.
Ajoutez les dés de tomate et le bouillon à la sauteuse. Mélangez bien et laissez le riz cuire 15 à 17 minutes. Remuez plusieurs fois entre temps pour que le riz n'accroche pas.
Coupez le halloumi en petits dés de 1 cm maximum. Faites chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse à feu moyen-vif. Faites-y dorer les dés de halloumi 6 à 8 minutes pour qu'ils soient croquants. Portez ensuite le feu à doux pour que le halloumi reste au chaud jusqu'au service.
Retirez la sauteuse avec la paëlla du feu. Dispersez les petits pois sur la paëlla et couvrez. Laissez-les cuire 5 minutes à l’étuvée. Pendant ce temps, ciselez le persil finement et taillez le citron en quartiers. Remuez ensuite la paëlla et assaisonnez-la de sel et de poivre à votre goût.
Servez la paëlla à table dans la sauteuse. Déposez les dés de halloumi par-dessus et garnissez du persil et des quartiers de citron.