HelloFresh
Paleron de veau à la crème de petits pois

Paleron de veau à la crème de petits pois

Accompagne de grenailles et d'une salade de mange-tout

star version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 iconstar version 2 icon
Note : 2.7 / 4sur 3 avis
En savoir plus

Nous avons pris soin de précuire le paleron de veau pour vous, ce qui vous permet de gagner un temps précieux en cuisine. La texture moelleuse de la viande se marie divinement avec le côté rond et légèrement sucré de la crème de petits pois qui l’accompagne. Si vous avez du temps, lisez le conseil au verso pour préparer un délicieux jus.

Allergènes:Lait (dont lactose)
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

500 g

Pommes de terre Drieling

150 g

Pois mange-tout

1 unité(s)

Citron jaune

240 g

Paleron de veau

100 g

Petis pois

(Peut contenir des traces d'allergènes)

120 g

Mélange de salades avec de la ciboulette

½ cc

Miel

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

2 cs

Huile d'olive vierge extra

½ cc

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)4031 kJ
Énergie (kcal)964 kcal
Graisses61.0 g
dont saturés22.1 g
Glucides63 g
dont sucres5.7 g
Fibres10 g
Protéines35 g
Sel0.4 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson
Papier cuisson
Poêle à frire
Saladier
Grand bol
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
Krieltjes roosteren
Krieltjes roosteren
1

Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez les grenailles et coupez les plus grosses en deux. Sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 25 à 30 minutes Retournez-les à mi-cuisson.

Peultjes koken
Peultjes koken
2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Ajoutez les mange-tout et une pincée de sel et faitesles cuire 3 à 4 minutes pour qu’ils restent croquants. Râpez le zeste du citron et pressez le jus. Dans le saladier, préparer la vinaigrette en battant l’huile d’olive vierge extra, le miel, la moutarde, 1/2 cs de jus de citron par personne, 1/4 cc de zeste par personne ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez les mange-tout et mélangez.

Sukade verwarmen
Sukade verwarmen
3

Coupez 2 tranches de veau par personne. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen dans la poêle et disposez les tranches de veau les unes à côté des autres. Couvrez, baissez le feu sur doux et réchauffez le veau 5 à 7 minutes environ. Retournez la viande de temps à autre. Salez et poivrez.

Doperwten stoven
Doperwten stoven
4

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyenvif dans la poêle. Mettez-y les petits pois et faites-les sauter 2 minutes. Ajoutez 1 cs d’eau par personne, couvrez, baissez le feu sur doux et laissez étuver les petits pois pendant 4 à 6 minutes.

Doperwtencrème maken
Doperwtencrème maken
5

Versez dans le bol profond 1/2 cs de beurre par personne, les petits pois avec leur jus, 3/4 cc de jus de citron par personne ainsi que du sel et du poivre et mixez le tout avec le mixeur plongeant pour obtenir une crème homogène. Ajoutez le mélange de salades à la ciboulette au le saladier contenant les mangetout, puis mélangez.

Serveren
Serveren
6

Servez la crème de petits pois sur les assiettes et disposez le veau par-dessus. Accompagnez-le de la salade de mange-tout et des grenailles. Arrosez le veau et les grenailles avec le jus de cuisson de la viande.