.
400 g
Demi-grenailles avec peau
2 pièce(s)
Saucisses de saumon
(ContientPoisson)2 pièce(s)
Pistolet bruin
(ContientCéréales contenant du gluten, Œuf, Soja, Lait (dont lactose))1 pièce(s)
Concombre
80 g
Sauce ravigote
(ContientŒuf, Moutarde)200 g
Chou rouge, blanc et carotte
12 ml
Crème de basilic
2 cc
Cassonade
3 cs
Beurre non salé
(ContientLait (dont lactose))4 cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés.Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et cuire les grenailles précuites 5 à 6 minutes à couvert. Retirez ensuite le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes.Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans l'autre poêle et dorer les saucisses de saumon 3 minutes à feu vif. Baissez le feu et poursuivez la cuisson encore 4 minutes.
Enfournez le pain 6 à 8 minutes. Formez des rubans de concombre à l'aide du rabot à fromage.N'oubliez pas de retourner les grenailles et les saucisses de saumon. Dans le saladier, mélangez, par personne, 2 cs de vinaigre de vin balsamique, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Mélangez avec les rubans de concombre et remuez de temps en temps.
Dans le bol, mélangez la moitié de la sauce ravigote avec le mélange de chou rouge-carotte. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Ajoutez la crème de basilic au grenailles cuites. Mélangez bien. Salez et poivrez.
Ouvrez le pain. Tartinez-le de sauce ravigote et garnissez-le de salade de chou rouge et carotte. Disposez 2 rubans de concombre et 1 saucisse de saumon par pain. Servez les hot-dogs de saumon sur les assiettes. Accompagnez du reste de salade, du concombre aigre-doux, des grenailles et du reste de sauce ravigote.