HelloFresh
Feta rôtie au miel et patates douces

Feta rôtie au miel et patates douces

Avec des lentilles vertes, des tomates cerises et de la salade

En savoir plus

Cette salade déborde de bienfaits et de gourmandises : la patate douce, qui n'est pas une patate mais un légume, contient plus de vitamines, de minéraux, de fibres et de glucides que sa fausse cousine la pomme de terre. Accompagnée de lentilles, un féculent riche en fer et en protéines, elle promet un repas consistant et équilibré. Sans oublier les notes gourmandes et fraîches apportées par les tomates cerises et la feta rôtie au miel !

Tags:Veggie
Allergènes:Lait (dont lactose)Céleri
Temps de préparation50 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

80 g

Lentilles vertes

600 g

Patate douce

(Peut contenir des traces d'allergènes)

1 unité(s)

Échalote

1 unité(s)

Gousse d'ail

250 g

Tomates cerises

100 g

Feta

(ContientLait (dont lactose))

½ unité(s)

Citron jaune

5 g

Persil plat frais

(Peut contenir des traces d'allergènes)

60 g

Roquette et mâche

(ContientCéleri)

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Miel

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)3962 kJ
Énergie (kcal)947 kcal
Graisses44.0 g
dont saturés10.9 g
Glucides102 g
dont sucres31.6 g
Fibres18 g
Protéines25 g
Sel1.8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Casserole avec couvercle
Poêle
Saladier
Assiette
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. À couvert, faites cuire les lentilles vertes 25 à 30 minutes à feu moyen-doux. Pendant ce temps taillez les patates douces en demi-rondelles de 1 cm d’épaisseur. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 1 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Enfournez 25 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

2

Pendant ce temps, émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates cerises en deux. Coupez 3 tranches de feta par personne, salez et poivrez. Disposez-les à côté des patates douces lors des 7 à 10 dernières minutes de cuisson.

3

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans une des poêles et faites revenir les tomates cerises 6 à 8 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement. Pressez le citron. Dans le saladier, mélangez 1 cs de jus de citron par personne et l’huile d’olive vierge extra.

4

Dans l’autre poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif et faites revenir l’échalote 3 à 4 minutes. Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez ensuite les lentilles, puis salez et poivrez. Laissez cuire 1 à 2 minutes en remuant. Ajoutez la majeure partie de la vinaigrette au citron, portez le feu sur vif et réchauffez brièvement.

5

Juste avant de servir, arrosez la feta de le miel et enfournez 2 minutes de plus. Ciselez le persil plat. Déchirez la roquette et la mâche. Mélangez les salades avec le reste de vinaigrette au citron, puis salez et poivrez.

6

Servez la salade sur les assiettes et déposez les lentilles dessus. Disposez les patates douces, les tomates et la feta au-dessus et garnissez avec le persil plat.