Cette focaccia garnie est prête en seulement 15 minutes. Prenez le temps de la déguster !
1 sachet(s)
Purée d'ail
100 g
Oignon émincé
6 pièce(s)
Boulettes de bœuf et de porc épicées à l’espagnole
160 g
Passata de tomates
2 pièce(s)
Focaccia aux tomates séchées
(ContientCéréales contenant du gluten)1 boule(s)
Mozzarella
(ContientLait (dont lactose))125 g
Tomates cerises rouges
40 g
Roquette
10 g
Basilic frais
1 cc
Cassonade
1 cs
Huile d'olive
4 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y la purée d'ail et l'oignon émincé, puis faites cuire 30 secondes. Ajoutez les boulettes de viande et coupez-les en deux à la spatule. Faites-les dorer 3 à 4 minutes. Déglacez avec la passata et, par personne : 1/2 cc de sucre et 1 cc de vinaigre balsamique noir. Faites cuire la sauce 3 minutes à feu vif. Goûtez, puis salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, coupez la focaccia en deux. Coupez la mozzarella en fines tranches. Disposez les moitiés de focaccia sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposez-y la mozzarella et enfournez 5 à 6 minutes.
Pendant ce temps, coupez les tomates cerises en deux. Hachez grossièrement les feuilles de basilic. Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre balsamique noir, du sel et du poivre. Mélangez-y la roquette, les tomates cerises et la moitié du basilic.
Servez la focaccia sur les assiettes et disposez-y les boulettes de viande en sauce tomate. Garnissez du reste de basilic. Accompagnez de la salade.