Filet de saumon mariné à l'asiatique et couscous perlé
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Filet de saumon mariné à l'asiatique et couscous perlé

Filet de saumon mariné à l'asiatique et couscous perlé

accompagnés de champignons, pak choï et furikake

Le pak-choï est riche en acide folique - vitamine du groupe B. Celle-ci est indispensable à la fabrication des globules rouges et nous donne de l'énergie !

Tags:
Famille
Famille
Allergènes:
Soja
Blé
Graines de sésame

Préparation20 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1.25 cm

Gingembre frais

65 g

Champignons

1.32 pièce(s)

Oignon nouveau

10 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

1 pièce(s)

Filet de saumon

85 g

Couscous perlé

½ sachet(s)

Furikake

(Contient Graines de sésame, Soja, Blé)

½ pièce(s)

Pak-choï

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Cassonade

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)734 kcal
Énergie (kJ)3069 kJ
Graisses31 g
dont saturés4 g
Glucides75 g
dont sucres14 g
Fibres3.1 g
Protéines33 g
Sel2 g

Ustensiles

Bol
Râpe
Casserole avec couvercle
Wok ou sauteuse
Poêle
Wok ou sauteuse

Instructions

Préparer
1

Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre. Coupez les champignons en lamelles. Couper l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez les parties blanches et vertes séparément. Dans le bol, mélangez la sauce soja avec la moitié de l'ail, du gingembre et la cassonade. Déposez-y le saumon et laissez mariner jusqu'à l'étape 3.

Conseil: Si vous avez plus de temps, laissez mariner le saumon plus longtemps pour qu'il s'imprègne encore mieux des saveurs.

Cuire le couscous perlé
2

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le couscous perlé. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert. Égouttez-le si nécessaire et émiettez-le à la fourchette. Réservez sans couvercle. Pendant ce temps, retirez la tige du pak choï, coupez les parties verte et blanche du pak choï en petits morceaux et réservez-les séparément.

Conseil: Le saviez-vous ? Grâce au saumon, ce plat est riche en acides gras oméga 3 et en vitamine D. Les acides gras oméga 3 sont bons pour le cœur et les artères et la vitamine D aide à absorber le calcium (pour une bonne minéralisation osseuse).

Cuire le saumon et les légumes
3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le reste d'ail et de gingembre, les champignons, la partie blanche du pak choï et de l'oignon nouveau. Faites cuire 6 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Retirez le saumon de la marinade et placez-le délicatement dans la poêle. Réservez la marinade. Faites cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l'autre côté.

Servir
4

Versez le reste de la marinade dans la poêle du saumon et faites chauffer 1 minute avec la partie verte du pak choï. Retirez le saumon de la poêle et servez-le sur les assiettes. Servez le couscous perlé sur les assiettes, versez la marinade avec la partie verte du pak choï par-dessus. Garnissez de furikake et de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez des champignons, du pak choï et de l'oignon nouveau.

Conseil: Si vous souhaitez plus de sauce, ajoutez un filet d'eau à la marinade dans la poêle.