HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Saumon Mariné À L'asiatique Et Couscous Perlé
topBanner
Filet de saumon mariné à l'asiatique et couscous perlé

Filet de saumon mariné à l'asiatique et couscous perlé

accompagnés de champignons, pak choï et furikake

En savoir plus

Le pak-choï est riche en acide folique - vitamine du groupe B. Celle-ci est indispensable à la fabrication des globules rouges et nous donne de l'énergie !

Tags:RapidoFamille
Allergènes:Céréales contenant du glutenSojaPoissonGlutenSésameBlé

Préparation20 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Gousse d'ail

3 cm

Gingembre

125 g

Champignons

4 pièce(s)

Persil plat

(Peut contenirCéleri)

20 ml

Sauce soja

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

2 pièce(s)

Filet de saumon avec peau

(ContientPoisson)

170 g

Couscous perlé

(ContientCéréales contenant du glutenPeut contenirLupin, Soja, Œuf, Moutarde)

1 sachet(s)

Furikake

(ContientSoja, Gluten, Sésame, Blé)

1 pièce(s)

Pak-choï

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile de tournesol

2 cs

Cassonade

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3069 kJ
Énergie (kcal)734 kcal
Graisses31.0 g
dont saturés4.0 g
Glucides75 g
dont sucres14.0 g
Fibres3 g
Protéines33 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Râpe
Casserole avec couvercle
Wok ou sauteuse
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre. Coupez les champignons en lamelles. Couper l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez les parties blanches et vertes séparément. Dans le bol, mélangez la sauce soja avec la moitié de l'ail, du gingembre et la cassonade. Déposez-y le saumon et laissez mariner jusqu'à l'étape 3.

2

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le couscous perlé. Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes à couvert. Égouttez-le si nécessaire et émiettez-le à la fourchette. Réservez sans couvercle. Pendant ce temps, retirez la tige du pak choï, coupez les parties verte et blanche du pak choï en petits morceaux et réservez-les séparément.

3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez le reste d'ail et de gingembre, les champignons, la partie blanche du pak choï et de l'oignon nouveau. Faites cuire 6 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Retirez le saumon de la marinade et placez-le délicatement dans la poêle. Réservez la marinade. Faites cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l'autre côté.

4

Versez le reste de la marinade dans la poêle du saumon et faites chauffer 1 minute avec la partie verte du pak choï. Retirez le saumon de la poêle et servez-le sur les assiettes. Versez le reste de marinade dans la poêle utilisée pour le saumon et chauffez-la brièvement. Servez le couscous perlé sur les assiettes, versez la marinade avec la partie verte du pak choï par-dessus. Garnissez de furikake et de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez des champignons, du pak choï et de l'oignon nouveau.