Les épinards renferment de nombreux nutriments dont le fer. Ce dernier est essentiel pour transporter l'oxygène dans notre corps, ce qui contribue à notre vitalité.
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Poireau
2.5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir Céleri)
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Burger de poisson pané aux céréales multigrains
(Contient Poisson, Blé, Épeautre)
20 g
Sauce ravigote
(Contient Moutarde, Œuf)
1 cs
Beurre [végétal]
1
Lait [végétal]
1.5 cs
Huile de tournesol
30 ml
Eau
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez un bon volume d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Épluchez-les ou lavez-les bien et coupez-les en gros morceaux. Taillez le poireau en fines rondelles et ciselez finement le persil. Émincez finement les épinards.
Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la même sauteuse et cuire le poireau 3 à 4 minutes. Ajoutez l’eau (voir tableau des ingrédients), baissez le feu et étuvez le poireau 6 à 8 minutes à couvert. Ajoutez un peu d’eau s’il brunit. Ajoutez ensuite les épinards et laissez-les réduire 3 à 4 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer le burger de poisson 3 minutes de chaque côté.
Écrasez les pommes de terre en purée épaisse au presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un filet de lait pour l’onctuosité. Ajoutez ensuite la moutarde, le persil et le mélange poireau-épinards. Salez et poivrez à votre goût, puis mélangez bien.
Servez la purée d'épinards-poireau sur les assiettes et disposez le burger de poisson par-dessus. Accompagnez de la sauce ravigote.
Le saviez-vous ? 100 g de poireau vous apportent plus d'un tiers des AJR en acide folique, essentiel à la croissance et au bon fonctionnement de votre corps.