400 g
Brocoli
40 ml
Sauce soja
(ContientGluten, Soja)140 g
Riz long grain
10 g
Menthe, coriandre et basilic thaï frais
½ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Gomashio
10 ml
Huile de sémame
(ContientGraines de sésame)200 g
Aiguillettes de bœuf
4 cs
Miel
1 cs
Huile de tournesol
2 cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans 2 casseroles avec couvercle pour le riz et le brocoli. Détaillez le brocoli bouquet par bouquet, puis coupez la tige en morceaux. Faites cuire le riz à couvert 12 à 15 minutes dans l’une des casseroles. Faites cuire le brocoli à couvert 4 à 6 minutes dans l’autre casserole. Égouttez et rincez sous l’eau froide.
Entre temps, faites chauffer la sauce soja à feu doux dans une casserole avec le miel et le sucre. Laissez le tout cuire à feu doux 10 à 12 minutes jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.
Effeuillez la menthe et le basilic thaï puis ciselez les feuilles. Coupez aussi la coriandre, tiges comprises. Découpez le citron vert en quartiers. Pressez l’ail ou coupez-le très fin.
Faites chauffer ½ cs d’huile de tournesol par personne dans une poêle à feu moyen-vif. Faites cuire l’ail 1 à 2 minutes et ajoutez le brocoli, le gomasio et l’huile de sésame. Remuez bien et laissez cuire encore 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.
Mélangez le riz cuit aux aromates fraîches, salez et poivrez. Remuez les morceaux de rumsteak dans la sauce épaisse. Faites-les cuire maximum 2 à 5 minutes dans la sauce.
Disposez le riz sur les assiettes et servez les morceaux de steak, mais réservez la sauce. Servez les brocolis à côté, puis versez la sauce sur les brocolis. Garnissez éventuellement avec les quartiers de citron vert restants.