Vous voulez donner à votre tzatziki maison plus de corps et de goût supplémentaires et vous avez un peu de temps en plus ? Commencez par laisser le yaourt s’égoutter dans un linge fin.
½ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Aubergine
500 g
Grenailles
100 g
Yaourt entier bio
(ContientMelk (inclusief lactose))40 g
Aïoli
(ContientEieren, MosterdPeut contenirMollusques, Schaaldieren, Tarwe, Melk (inclusief lactose), Soja, Selderij, Vis, Lupine, Sesamzaad)200 g
Filet de cuisse de poulet
200 g
Concombre
10 g
Origan frais
50 g
Fromage grec
(ContientMelk (inclusief lactose))2 cs
Huile d'olive
2 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel pour les grenailles. Pressez le citron vert. Taillez l’aubergine en petits morceaux. Coupez les grosses grenailles en deux. Dans le bol, mélangez le yaourt, l’aïoli et 1 cc de jus de citron vert par personne. Dans l’autre bol, mélangez le poulet et 1 cs du mélange au yaourt par personne. Salez et poivrez, puis laissez mariner quelques instants (voir conseil). Gardez le reste du mélange au yaourt pour le tzatziki.
Faites cuire les grenailles 12 à 15 minutes dans la casserole couverte, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites cuire le poulet 10 à 12 minutes. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans l’autre poêle. Faites cuire l'aubergine 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Pesez le concombre. Coupez-le dans le sens de la longueur et épépinez-le. Râpez-le à l’aide de la grosse râpe, puis mélangez-le avec le reste du mélange au yaourt. Salez et poivrez. Détachez les feuilles d’origan, ciselez-les finement et mettez-les dans le petit bol. Émiettez le fromage grec par-dessus, ajoutez 1 cs d’huile d’olive vierge extra par personne, salez et poivrez, puis mélangez letout.
Servez les grenailles et le poulet. Disposez l'aubergine à côté et garnissez-les avec le fromage grec. Présentez le tzatziki en accompagnement.