Comparée à de la chapelure classique, la texture de la Panko est moins fine et donne donc une croûte encore plus croustillante une fois frite.
100 ml
Lait de coco
170 g
Riz long grain
⅔ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Concombre
14 pièce(s)
Radis
20 g
Noix de coco râpée
50 g
Panko
(ContientCéréales contenant du gluten)180 g
Crevettes
(ContientCrustacés)5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)2 cc
Cassonade
2 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Dans la casserole, mélangez le lait de coco à 250 ml d’eau par personne, salez et poivrez, puis portez à ébullition. Faites cuire le riz 12 à 14 minutes à feu doux et à couvert. Égouttez et laisser cuire un peu plus à couvert (feu éteint).
Coupez 2 petits quartiers de citron vert par personne et réservez-les. Pressez le reste dans le saladier et mélangez le jus au sucre et au vinaigre de vin blanc ainsi qu’à du sel et à du poivre pour obtenir une vinaigrette.
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le à l’aide d’une cuillère à café, puis taillez-le en petits arcs. Retirez les fanes de radis et coupez les radis en fines tranches. Mélangez le concombre et le radis à la vinaigrette aigre-douce dans le saladier. Placez le tout au réfrigérateur jusqu'à utilisation et remuez régulièrement entre temps.
Dans le bol, mélangez la noix de coco râpée, la chapelure, du sel et du poivre. Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout et arrosez-les d’huile de tournesol sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez le mélange à la noix de coco sur les crevettes et mélangez bien pour les recouvrir de chapelure. Enfournez les crevettes 12 à 14 minutes.
Pendant ce temps, ciselez grossièrement la coriandre.
Servez les crevettes croustillantes avec le riz à la noix de coco et la salade aigre-douce. Garnissez le plat avec la coriandre et les quartiers de citron vert. Saupoudrez le reste du mélange à la noix de coco sur le riz.