La sauce teriyaki vient d’une technique de cuisson japonaise consistant à laquer la viande/le poisson (teri) avant de la/le griller (yaki) sur une plaque chaude.
100 g
Émincés de steak
15 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
50 g
Nouilles complètes
(Contient Blé)
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
200 g
Mélange de légumes avec chou blanc
10 g
Mélange de gingembre, d'ail et de piment rouge
1 cc
Sucre
1 cs
Huile de tournesol
1.25 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Dans le bol, composez une marinade avec la sauce teriyaki, l'ail, le gingembre avec 1/4 cs de vinaigre de vin blanc par personne, du poivre et du sel. Ajoutez-y les lanières de rumsteak, mélangez et réservez.
Pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Taillez le poireau en fines demi-rondelles. Coupez la carotte en quarts dans la longueur, puis en petits dés. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le poireau, la carotte et faites cuire 6 à 8 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Attendez qu'elle soit bien chaude et faites-y dorer les émincés de rumsteak avec la marinade au teriyaki 1 minute (voir conseil). Ils peuvent être encore rosés à l'intérieur.
Conseil : Faites cuire la viande plus ou moins longtemps selon votre préférence de cuisson.
Servez les nouilles aux légumes sur les assiettes et déposez les émincés de rumsteak dessus. Accompagnez des radis à l'aigre-douce.
Le saviez-vous ? Le steak est riche en fer et potassium. Ce dernier agit favorablement sur votre pression artérielle. Les bananes, pommes de terre, céréales complètes, légumineuses, fruits à coque, légumes, le saumon et le lait en contiennent aussi.